Service Implantologie
Prothese fixe ou amovible

Prothèses sur implants

Remplacer toutes les dents manquantes grâce à une prothèse dentaire solide

 

Vous êtes complètement édenté sur votre mâchoire du haut et/ou sur votre mâchoire du bas ? Sans doute souffrez-vous des conséquences de l’édentation ou de celles liées au port d’une prothèse dentaire mal ajustée. Pour une solution adaptée à vos besoins et à votre mode de vie, qui vous permettra de recommencer à sourire avec fierté, ne cherchez pas plus loin !

Grâce à des dentistes généralistes qualifiés en implantologie, nous pouvons concevoir et installer des prothèses dentaires fixes posées sur implants, qui visent à remplacer toutes les dents. Ce type de prothèse présente de nombreuses qualités autant sur le plan fonctionnel que sur le plan esthétique.

Dites adieu aux prothèses dentaires mal ajustées qui vous causent gêne et inconfort !

Soyez rassuré
avec un suivi
post opératoire
Cliquez ici

Les avantages des prothèses sur implants

Nos professionnels allient leurs compétences en implantologie et en denturologie pour fabriquer des prothèses dentaires sur implants d’une qualité irréprochable. Cette prothèse complète fixe, qui remplace toutes les dents du haut ou du bas, peut-être posée sur quatre implants dentaires, ce qui lui confère une stabilité remarquable. Dans certains cas, davantage d’implants peuvent être nécessaires.

La stabilité accrue que confèrent les implants redonne au patient sa pleine capacité de mastication. De plus, comme la prothèse est bien fixée, celle-ci est très confortable à porter et elle reste solidement en place. La présence des implants dentaires permet également de stimuler l’os de la mâchoire qui autrement risque de perdre en volume avec les années.

Retour Impantologie

Comment pose-t-on une prothèse sur implants ?

Comme c’est le cas pour l’ensemble des traitements qui nécessitent la pose d’implants dentaires, il faut plusieurs mois pour concevoir et pour installer une prothèse sur implants. Voici les principales étapes :

  • Consultation avec un professionnel : votre dentiste doit d’abord procéder à un examen complet de vos dents et de vos mâchoires. Cela lui permet de déterminer si vos gencives et si les os de vos mâchoires sont assez forts pour recevoir un ou plusieurs implants. Dans certains cas, un greffe de gencive ou un greffe d’os peut s’avérer nécessaire.
  • Installation des implants : Lors d’une chirurgie, les implants dentaires sont insérés au sein de l’os de la mâchoire.
  • Guérison des implants : Avant de procéder à l’installation de la prothèse, les sites d’implantation doivent être parfaitement guéris. Lors de la guérison, les implants s’intègrent naturellement à l’os des mâchoires. Cette étape prend quelques mois.
  • Conception de la prothèse : Grâce à des mesures préalablement prises, la prothèse finale est fabriquée.
  • Mise en place de la prothèse : La prothèse finale est mise en place. Des ajustements peuvent être nécessaires.

CONSEILS API
Dans cette rubrique vous trouverez l’ensemble des fiches-conseils, préparées par notre équipe,
relatives relatives aux prothèses sur implants.

Néanmoins, n’oubliez pas que seul un dentiste, spécialiste de votre santé bucco-dentaire,
est en mesure d’effectuer un diagnostic précis, alors prenez rendez-vous !

Santé dentaire des enfants : les choses à surveiller
07/02/2018 Au Groupe dentaire API, la santé bucco-dentaire de vos enfants est au cœur de nos priorités. Ainsi, nous avons conçu et créé dans nos...
Bruxisme : l’importance de l’appareil préventif
07/02/2018 Plusieurs phénomènes affectent la beauté de votre sourire et mettent en péril votre santé bucco-dentaire. Parmi ceux-ci le bruxisme,...
L’endodontie : une discipline méconnue
16/01/2018 Bien que l’endodontie soit une discipline importante de la dentisterie moderne, elle demeure méconnue au sein de la population....
Conception Virus Sante Communication