Allongement des dents

Allongement de la dent

Souriez à pleines dents comme vous l’avez toujours voulu

Vous n’aimez pas l’apparence de vos gencives quand vous souriez ? Les dentistes du Groupe dentaire API ont pour vous une solution adaptée à votre problème. Nous sommes fiers d’offrir des services d’allongement de la dent à Laval et à Mascouche.

Notre équipe possède les qualifications afin de réaliser deux types d’interventions visant à améliorer l’apparence esthétique des gencives : la gingivoplastie et la gingivectomie.

Trouvez-vous que vos gencives entourent vos dents d’une manière qui n’est pas uniforme ? Trouvez-vous que lorsque vous souriez vos gencives sont trop apparentes ? Venez nous rencontrer dès maintenant à notre clinique dentaire de Laval ou de Mascouche pour découvrir comment nous pouvons vous aider à avoir un sourire à l’apparence plus harmonieuse !

Soyez rassuré
avec un suivi
post opératoire
Cliquez ici

Asymétrie des gencives

La Gingivoplastie a pour objectif de corriger la façon dont la gencive entoure les dents du patient, par exemple lorsque la gencive les entoure de façon irrégulière. Lors de cette intervention, le dentiste améliore l’apparence du sourire et lui confère une apparence plus régulière.

 

Gencives trop apparentes

La Gingivectomie, quant à elle, vise à retirer la gencive qui recouvre une partie trop importante de la couronne, soit la partie normalement visible de la dent. C’est une procédure durable qui permet d’allonger la dent et de réduire la gencive trop apparente.

Retour Dentisterie Esthétique


Comment procède-t-on à l’allongement de la dent

  • Votre dentiste détermine avec vous la hauteur optimale de la gencive sur les dents à traiter afin d’obtenir un résultat symétrique.
  • À l’aide d’un appareil au laser ultra-précis, les tissus gingivaux superflus sont retirés afin de donner une bonne longueur aux dents.
  • Une fois le site de l’intervention bien cicatrisé, le patient obtient un sourire d’apparence naturelle et uniforme.

CONSEILS API
Dans cette rubrique vous trouverez l’ensemble des fiches-conseils, préparées par notre équipe,
relatives à l’allongement de la dent.

Néanmoins, n’oubliez pas que seul un dentiste, spécialiste de votre santé bucco-dentaire,
est en mesure d’effectuer un diagnostic précis, alors prenez rendez-vous !

La succion du pouce chez l'enfant doit cesser vers l'âge de 3 ans
La succion du pouce chez l’enfant : conséquences et prévention
12/11/2019 Il est tout à fait normal pour un jeune enfant de sucer son pouce. En effet, c’est une habitude acquise alors que bébé se trouve dans...
Un homme qui souffre de sensibilité dentaire
Soulager la sensibilité dentaire
12/11/2019 Problème répandu, on estime que la sensibilité dentaire affecterait un Canadien sur trois à un moment ou l’autre de sa vie. Bien...
Un modèle de perte de dents chez les adultes
3 mythes sur la perte de dents chez les adultes
12/11/2019 En dentisterie moderne, la perte des dents est une conséquence qu’on cherche à tout prix à éviter. En effet, on vise de nos jours à...
Conception Virus Sante Communication