Orthodontie pour enfants
Consultez avec votre enfant en orthodontie à des fins préventives
Nous offrons des traitements d’orthodontie aux jeunes patients afin de mettre toutes les conditions en place pour qu’ils aient une dentition en bonne santé en grandissant. Pour ce faire, nous conseillons aux parents de consulter avec leur enfant alors que leur dentition permanente est en plein développement, soit à environ 7 ans. Il s’agit d’une période charnière pour la santé de leur sourire !
Grâce à ses compétences en orthodontie, votre dentiste généraliste du Groupe dentaire API saura déceler tout problème affectant le développement des dents et des mâchoires de votre enfant. En cas de besoin, il vous proposera un traitement visant à corriger le problème et à prévenir les maux qui y sont associés.
avec un suivi
post opératoire
L’examen en orthodontie : une étape importante
C’est lors de la période où les dents permanentes de votre enfant commencent à remplacer sa dentition primaire que ne vous recommandons de consulter une première fois en orthodontie. Cela permet de mettre sur pieds, en cas de besoin, un plan de traitement visant à intercepter le problème diagnostiqué. Les traitements prodigués à une dentition en plein développement sont généralement moins longs, moins complexes et moins couteux.
Consultez en orthodontie avec votre enfant est une excellente initiative qui pourra lui éviter bien des soucis lorsqu’il grandira, favorisant ainsi sa santé, son bien-être et son estime personnelle.
Les problèmes traités en orthodontie pour enfants
Les traitements d’orthodontie que nous offrons aux enfants visent à corriger de nombreux problèmes affectant le développement des dents et des mâchoires. Il est important de comprendre que ceux si sont prodigués afin d’empêcher la progression du problème de mal alignement ou de malocclusion dentaire, et ce, afin de prévenir les dommages éventuels qu’il peut causer.
Voici un survol des conditions que nous traitons en orthodontie pour enfants :
- La mâchoire du haut qui est trop étroite
- Mâchoire du haut trop avancé ou trop reculée par rapport à la mâchoire du bas
- Manque d’espace pour la dentition
- Dent permanente qui fait éruption au mauvais endroit
- Dent permanente incluse, c’est-à-dire qui ne fait pas éruption naturellement
- Malposition des dents
- Autres problèmes de malocclusion
relatives à l’orthodontie pour enfants.
L'orthodontie : conseils pour mieux l'appréhender
Néanmoins, n’oubliez pas que seul un dentiste, spécialiste de votre santé bucco-dentaire,
est en mesure d’effectuer un diagnostic précis, alors prenez rendez-vous !