Élévation sinusale
Pour offrir un support suffisant aux futurs implants sur la mâchoire supérieure
Lorsque le besoin se présente, les dentistes généralistes du Groupe dentaire API peuvent réaliser une élévation sinusale. Il s’agit d’une chirurgie pré-implantaire qui vise à restaurer le volume osseux au niveau de la mâchoire supérieure, et ce, afin d’offrir une base d’ancrage solide à un ou plusieurs futurs implants dentaires.
À nos cliniques dentaires de Laval et de Mascouche, cette intervention est toujours réalisée par un dentiste généraliste attentionné qui est entouré d’une équipe de soins qui utilisent les meilleures technologies disponibles sur le marché. Nous réalisons ainsi des chirurgies qui ont un excellent taux de réussite.
avec un suivi
post opératoire
Pourquoi le sinus a-t-il une influence en implantologie ?
Chez les patients partiellement ou totalement édentés sur la mâchoire supérieure, l’os de cette dernière se résorbe avec les années. Cela permet aux tissus du sinus maxillaire, qui se trouve juste au-dessus de la mâchoire, de prendre de l’expansion à l’endroit qui était occupé par l’os. Parfois, il ne reste plus qu’une mince couche d’os pour séparer le sinus de la bouche.
Dans ces cas, il convient de réaliser une élévation sinusale pour préparer la mâchoire du patient à recevoir un ou des implants dentaires. Cette intervention permet de dégager le sinus pour ensuite réaliser une greffe osseuse afin de redonner du volume à la mâchoire. Une fois le site bien guérit et le greffon osseux bien intégré, le patient peut recevoir ses implants !
Comme procède-t-on à l’élévation sinusale ?
L’élévation sinusale permet d’augmenter considérablement les chances que l’implant dentaire adhère bien à la mâchoire. Elle permet à des personnes qui n’auraient autrement pas pu envisager les implants de profiter de leurs nombreux bienfaits.
L’élévation sinusale est généralement réalisée sous anesthésie locale :
- Une petite incision est réalisée au niveau de la racine des prémolaires ou des molaires supérieures.
- Le dentiste fait une petite ouverture dans l’os de la mâchoire.
- Les tissus se trouvant à l’intérieur du sinus peuvent alors être doucement soulevés pour libérer l’espace.
- Cet espace est rempli avec le greffon osseux, qui peut provenir du patient, d’une banque de donneurs ou être faite en matériau synthétique.
- Le greffon peut être recouvert d’une membrane synthétique pour le protéger, puis le site est refermé.
relatives à l’élévation sinusale.
Néanmoins, n’oubliez pas que seul un dentiste, spécialiste de votre santé bucco-dentaire,
est en mesure d’effectuer un diagnostic précis, alors prenez rendez-vous !