Service dentisterie esthétique
Fermeture de diastème

Fermeture de diastème

Corrigez les espaces indésirables visibles quand vous souriez

Les professionnels du Groupe dentaire API offrent une gamme complète de soins de dentisterie esthétique afin de vous permettre de corriger plusieurs types d’imperfections qui affectent l’apparence de votre sourire. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment les interventions de fermeture de diastème.

On nomme diastème l’espace qu’on retrouve entre deux dents qui sont adjacentes. Chez certaines personnes, cet espace est anormalement prononcé et lorsqu’il est visible dans le sourire, nuit à son apparence esthétique.

Soyez rassuré
avec un suivi
post opératoire
Cliquez ici

Une intervention esthétique avant tout:

Dans la majorité des cas, la présence du diastème n’entraine pas de conséquences sur le plan fonctionnel ou au niveau de la santé bucco-dentaire du patient. Nombreux sont les patients qui cherchent à corriger cet espace à des fins esthétiques, c’est-à-dire pour améliorer l’apparence de leur sourire.

Le diastème est couramment présent au niveau des incisives supérieures, c’est-à-dire au niveau des dents communément appelées les « palettes ». Néanmoins, en fonction de la position du diastème dans la bouche et de sa largeur, le dentiste peut vous proposer différentes options de traitement.

Retour Dentisterie Esthétique

Les solutions offertes au Groupe dentaire API:

Notre vaste équipe de professionnels de la santé dentaire est en mesure d’offrir différentes options de traitement pour la fermeture de diastème. Voici les plus courantes :

  • L’Orthodontie : différents appareils d’orthodontie peuvent permettre de corriger le diastème, qu’il s’agisse d’appareils transparents et amovibles ou d’appareils fixes, comme les broches. Ces différentes techniques ont fait leurs preuves pour corriger de nombreux problèmes d’alignement dentaire.
  • Les facettes : il s’agit de coquilles ultraminces et personnalisées, conçues pour s’adapter parfaitement à la dentition de chaque patient. Les facettes sont largement utilisées en dentisterie esthétique puisqu’elles peuvent magnifier un sourire en corrigeant la forme et l’alignement des dents.
  • Les couronnes : une couronne peut également être indiquée pour corriger un trop grand espace entre deux dents. Toutefois, cette procédure étant plus invasive, elle est proposée lorsque les autres options de traitement ne sont pas envisageables.

Votre dentiste est le mieux placé pour vous proposer l’option de traitement la mieux adaptée à votre condition, à vos besoins et à votre budget. Si vous avez davantage de questions, venez-nous consulter au Groupe dentaire API.

CONSEILS API
Dans cette rubrique vous trouverez l’ensemble des fiches-conseils, préparées par notre équipe,
à la fermeture de diastème.

Néanmoins, n’oubliez pas que seul un dentiste, spécialiste de votre santé bucco-dentaire,
est en mesure d’effectuer un diagnostic précis, alors prenez rendez-vous !

Les maladies des gencives peuvent causer des rougeurs
Maladies des gencives : 3 choses à savoir
28/05/2022 Lorsqu’on pense aux visites chez le dentiste, on craint surtout d’avoir des caries et on pense moins souvent aux maladies des gencives....
Un dentiste montre des implants dentaires
Implants dentaires : les étapes du traitement
13/05/2022 On vous parle souvent des implants dentaires à cause de leurs nombreux avantages pour remplacer les dents manquantes. En effet, ceux-ci...
L'amidon est aussi associé aux caries
Le sucre caché dans notre alimentation : attention aux caries
28/04/2022 C’est bien connu : le sucre est l’ennemie de la santé buccodentaire, puisqu’une consommation importante entraine un risque élevé...