Extractions dentaires
Pour protéger votre santé bucco-dentaire, il faut parfois recourir à une extraction
Bien que nos dentistes évaluent toujours toutes les options de traitement possibles pour sauver vos dents naturelles, certaines pathologies bucco-dentaires peuvent mettre en péril la santé de vos dents et nécessiter une extraction dentaire.
Les dentistes du Groupe dentaire API utilisent les meilleurs outils disponibles sur le marché et mettent en place toutes les conditions afin de favoriser votre bien-être, et ce, autant pendant l’intervention qu’après celle-ci.
avec un suivi
post opératoire
L’extraction dentaire n’est pas une finalité
Il est important de comprendre que l’extraction d’une dent permanente doit impérativement être suivie d’un traitement de restauration afin de remplacer la dent manquante. En effet, nos dents forment un ensemble et se maintiennent mutuellement en place. Lorsque l’une d’entre elles vient à manquer, elle doit être remplacée sans quoi des déplacements dentaires se produiront, c’est qui doit être évité !
Au Groupe dentaire API, nous proposons plusieurs options de traitement pour le remplacement de dents. Les implants dentaires, les ponts, les couronnes et les prothèses dentaires sont toutes des options pour remplacer des dents manquantes afin de redonner ses pleines fonctions à la dentition.
Les raisons qui peuvent mener à une extraction dentaire
Il existe plusieurs raisons qui peuvent contraindre votre dentiste à extraire une de vos dents. Dans tous les cas, c’est parce que les autres options de traitements ne sont pas envisageables.
- Une carie dentaire profonde : Une carie dentaire qui n’est pas traitée évolue et détruit les structures naturelles de la dent. Une dent affectée par une carie se trouvant un stade avancé qui ne peut pas être traitée à l’aide d’une obturation ou d’un traitement de canal devra être extraite.
- La maladie parodontale : Les maladies des gencives non traitées s’étendent vers les autres tissus qui supportent nos dents. L’infection peut aller jusqu’à dégrader l’os dans lequel s’insère la racine de la dent. Si cette dernière n’est plus suffisamment supportée, elle risque de devoir être extraite pour ensuite être remplacée.
- Les dents de sagesse : Puisqu’elles manquent souvent de place pour pousser convenablement sans endommager les autres dents, on recommande souvent l’extraction des dents de sagesse. Nous vous invitons à consulter la rubrique qui est dédiée à ce sujet.
relatives aux extractions dentaires.
Néanmoins, n’oubliez pas que seul un dentiste, spécialiste de votre santé bucco-dentaire,
est en mesure d’effectuer un diagnostic précis, alors prenez rendez-vous !