Service dentisterie esthétique
Pont

Ponts dentaires

Remplacer une ou plusieurs de vos dents manquantes avec un pont dentaire

En plus des désordres esthétiques, lorsqu’une ou plusieurs dents sont manquantes, des problèmes d’ordre fonctionnel sont également susceptibles d’apparaître. Pour cette raison, il devient d’une première importance de remplacer ces dents.

Les dentistes du Groupe dentaire API peuvent concevoir pour vous et poser des ponts dentaires. Les ponts sont des restaurations qui s’appuient sur les dents voisines. Tout en recouvrant un espace inesthétique, le pont dentaire permet de redonner aux dents leurs pleines fonctions.

Soyez rassuré
avec un suivi
post opératoire
Cliquez ici

Les avantages du pont conventionnel:

Les ponts conventionnels fixes sont composés de deux parties, soit la partie centrale, où sont situées la ou les dents de remplacement qui est appelée pontique, ainsi que les deux dents piliers qui se trouvent de chaque côté de l’espace que le pont doit combler. Prenant la forme de couronnes dentaires, les dents piliers servent à ancrer le pont solidement en place.

Le pont conventionnel présente plusieurs avantages pour le patient :

  • Une apparence esthétique qui se marie discrètement avec la dentition naturelle
  • Puisqu’il est cimenté, le pont tient solidement en place
  • Le pont est confortable pour le patient
  • Sa durée de vie s’étend sur plusieurs années lorsqu’il est bien entretenu

Retour Dentisterie Esthétique

La procédure

Il y a plusieurs étapes liées à la conception et à l’installation d’un pont dentaire conventionnel :

  • Les dents saines avoisinantes qui serviront de piliers sont taillées afin de créer suffisamment d’espace pour recevoir le pont.
  • À l’aide d’empreintes, le dentiste fabrique le pont, c’est-à-dire les dents de remplacement ainsi que les couronnes dentaires qui seront posées sur les dents préalablement taillées.
  • Durant la période de fabrication du pont permanent, votre dentiste pose un pont temporaire pour protéger les dents et la gencive qui sont exposées.
  • Votre dentiste installe finalement le pont permanent puis il le cimente solidement aux dents piliers grâce aux deux couronnes.

Il est important de savoir que les patients qui n’ont pas de dents saines avoisinantes peuvent avoir recours aux implants dentaires pour servir de piliers solides à un futur pont.

CONSEILS API
Dans cette rubrique vous trouverez l’ensemble des fiches-conseils, préparées par notre équipe,
relatives aux ponts dentaires.

Néanmoins, n’oubliez pas que seul un dentiste, spécialiste de votre santé bucco-dentaire,
est en mesure d’effectuer un diagnostic précis, alors prenez rendez-vous !

Les maladies des gencives peuvent causer des rougeurs
Maladies des gencives : 3 choses à savoir
28/05/2022 Lorsqu’on pense aux visites chez le dentiste, on craint surtout d’avoir des caries et on pense moins souvent aux maladies des gencives....
Un dentiste montre des implants dentaires
Implants dentaires : les étapes du traitement
13/05/2022 On vous parle souvent des implants dentaires à cause de leurs nombreux avantages pour remplacer les dents manquantes. En effet, ceux-ci...
L'amidon est aussi associé aux caries
Le sucre caché dans notre alimentation : attention aux caries
28/04/2022 C’est bien connu : le sucre est l’ennemie de la santé buccodentaire, puisqu’une consommation importante entraine un risque élevé...