ZONE ENFANTS
Le maintien d’une santé bucco-dentaire optimale commence dès le plus jeune âge
Nous recommandons aux parents de venir nous visiter avec leur enfant dans les 6 mois qui suivent l’éruption de la première dent. Ces visites sont importantes pour habituer rapidement votre enfant à l’importance des visites chez le dentiste. De plus, elles ont aussi une action préventive et permettent de déceler et de traiter les maux bucco-dentaires fréquents chez les enfants, et ce, dans les plus brefs délais.
Notre équipe vous invite à venir nous visiter avec vos petits chéris ! Nous saurons mettre vos enfants en confiance et, en tant que parent, votre complicité est essentielle autant avant et pendant qu’après vos visites.
Les soins bucco-dentaires aux enfants
Il est important d’effectuer un examen régulier de la santé bucco-dentaire des enfants, et ce, même si toutes leurs dents n’ont pas fait leur éruption. Le dentiste peut alors évaluer le développement des dents et des mâchoires de l’enfant afin de s’assurer que tout se déroule normalement. Il peut également vous offrir des conseils judicieux afin de lui assurer une hygiène bucco-dentaire optimale.
De plus, contrairement à ce que croient certaines personnes, une dent primaire affectée par une carie doit absolument être réparée par une obturation. Même si cette dent finira inévitablement par tomber pour laisser place à un dent permanente, négligez de la réparer pourrait avoir de graves conséquences pour votre enfant. En effet, une carie non traitée peut entrainer une infection, de même qu’entraver le développement de la future dent permanente.
Votre rôle en tant que parent
la visite
Expliquez-lui bien ce que fera le dentiste et qu’il ne doit pas avoir de craintes par rapport à la visite.
la visite
Assurez-vous d’avoir vous-même une attitude positive, vous pourrez aider le dentiste et son équipe à établir une relation de confiance avec votre enfant. Écoutez les consignes et les conseils du dentiste.
la visite
Assurez-vous que votre enfant nettoie ses dents convenablement au quotidien et qu’il ait une alimentation saine. Si votre enfant est jeune, supervisez-le lors du brossage et du passage de la soie dentaire.