Conseils API

Les options de remplacement des dents avec les implants

Publié 13/12/2017
Les options de remplacement des dents avec les implants

Grâce aux nouvelles technologies créées et développées dans le domaine de la dentisterie moderne, la perte d’une ou de plusieurs dents n’est plus une fatalité parce qu’il est possible de recréer et redéfinir le sourire du patient grâce aux implants dentaires.

À l’affût des dernières avancées technologiques, le Groupe dentaire API met à votre service une équipe de dentistes généralistes qualifiés et expérimentés dans le domaine de l’implantologie.

Pour vous servir et vous offrir des soins de grande qualité, nous avons créé une salle moderne uniquement destinée aux chirurgies de pose d’implants dentaires. Nos interventions se déroulent ainsi dans un environnement ultramoderne et confortable.

 

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

L’implant dentaire est par définition une racine artificielle, en titane ou en zircone, qui est insérée dans la mâchoire et sur laquelle une couronne, un pont dentaire ou une prothèse viendra se fixer pour remplacer une ou plusieurs dents naturelles et pour assurer leurs fonctions.

Plusieurs avantages sont garantis par l’implantologie dentaire, une technique révolutionnaire de la dentisterie :

  • Les implants constituent une solution de remplacement durable aux dents manquantes. Quand on en prend soin, l’implant dentaire peut demeurer en place durant plusieurs décennies.
  • Les implants permettent de prévenir l’atrophie de l’os de la mâchoire et le vieillissement prématuré du visage. La présence d’un implant continue de stimuler l’os de la mâchoire.
  • Il aide le patient à retrouver une capacité de mastication normale ;
  • Il n’affecte pas l’intégrité des dents avoisinantes ;
  • Il offre une stabilité durable pour le confort de l’élocution ;
  • Il constitue une solution esthétique par excellence, car il s’intègre harmonieusement parmi les dents naturelles.

 

Quels sont les types de restaurations à travers les implants ?

L’implant dentaire est la technique de remplacement qui se rapproche le plus des dents naturelles et qui garantit des avantages autant sur le plan esthétique que sur le plan fonctionnel.

Celui-ci peut remplacer une dent, plusieurs dents ou toutes les dents se trouvant sur une même mâchoire.

Les dentistes du Groupe dentaire API vous proposeront l’option de traitement qui est la mieux adaptée à vos besoins.

 

  • Remplacement d’une seule dent : votre dentiste prendra les mesures pour fabriquer en laboratoire une couronne dentaire qui remplacera la dent manquante, laquelle sera fixée sur un implant. Une fois l’implant bien intégré au sein de la mâchoire et une fois le site sur lequel il a été inséré bien guéri, le dentiste posera un pivot qui servira de point d’ancrage entre l’implant et la couronne.

 

  • Remplacement de plusieurs dents : Le remplacement de plusieurs dents manquantes se fait à travers une prothèse sur implants, qui peut être fixe ou amovible. Il s’agit en fait d’un pont que votre dentiste fixera sur deux implants. Celui-ci garantit une excellente stabilité à la prothèse. Contrairement aux prothèses classiques, la prothèse sur implant est une procédure qui n’est pas invasive parce qu’elle ne demande pas la préparation des dents avoisinantes.

 

  • Remplacement de toutes les dents : les implants sont aussi des bases solides pour des prothèses complètes destinées à remplacer toutes les dents manquantes sur la mâchoire supérieure ou inférieure du patient. Une prothèse complète fixe ou amovible, conçue sur mesure, peut être fabriquée par votre dentiste et solidement ancrée sur plusieurs implants dentaires.

 

Pour les traitements en implantologie, le Groupe dentaire API offre à ses patients des consultations gratuites ! Nous serons heureux de vous redonner le plaisir et la confiance de sourire !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception Virus Sante Communication