Conseils API

Blanchiment des dents : choisissez une option sécuritaire et efficace

Publié 07/01/2019
Il est important de choisit le blanchiment des dents professionnel

Les traitements de blanchiment des dents sont très populaires. Avoir de belles dents blanches est effectivement un synonyme de santé et de jeunesse pour la majorité d’entre nous. À cause de cette forte demande, de nombreux produits de blanchiment sont désormais disponibles sur le marché : dentifrices, gels, bandelettes… Mais attention ! Il faut savoir qu’un traitement de blanchiment ne devrait jamais être effectué sans avoir obtenu l’avis d’un dentiste.

 

Malheureusement, trop de personnes entreprennent, les yeux fermés, des traitements qu’elles se sont procurés sur internet ou en magasin, ce qui n’est pas toujours sans conséquence pour la santé de leur sourire.

 

Des produits dont l’efficacité varie grandement

Tous les produits de blanchiment dentaire sont composés à partir du même ingrédient actif : le peroxyde. C’est cet ingrédient qui permet de déloger en profondeur les taches qui nuisent à la blancheur du sourire. Or, d’un produit à l’autre, c’est la façon dont le peroxyde est appliqué qui varie et, surtout, sa concentration dans le produit.

 

Les produits et les techniques qui sont utilisées par votre dentiste sont ceux qui contiennent la plus grande concentration de peroxyde. Ainsi, ils sont plus efficaces et offrent des résultats plus satisfaisants. Comme ils sont utilisés sous la supervision du dentiste et de l’hygiéniste, ces traitements professionnels sont sans danger pour votre santé bucco-dentaire. Avant de les entreprendre, le dentiste effectue toujours un examen de votre dentition et de vos gencives, ce qui lui permet de s’assurer qu’aucun problème qui pourrait être exacerbé par les agents blanchissants n’est présent (caries dentaires, maladies des gencives).

 

Les produits qui sont offerts en vente libre contiennent aussi du peroxyde, mais leur concentration en cet ingrédient est considérablement moins élevée que dans les produits professionnels. Malgré cela, s’ils sont mal utilisés, ils peuvent quand même aggraver un problème qui est déjà présent, ou encore irriter les gencives. C’est pourquoi un examen dentaire doit être réalisé avant d’entreprendre un tel traitement, et ce, même s’il a été acheté dans un magasin ou sur internet…

 

Pour votre sécurité, optez pour blanchiment des dents professionnel

Pour les raisons précédemment mentionnées, nous conseillons toujours à nos patients de choisir un traitement professionnel s’ils désirent obtenir un sourire plus blanc. Un tel traitement est toujours précédé d’un examen bucco-dentaire complet, qui permet à notre équipe de s’assurer que le traitement ne causera pas plus de tort que de bien à votre dentition. Selon vos besoins, votre budget et les résultats que vous souhaitez obtenir, nous saurons vous diriger vers la meilleure option de traitement pour vous !

 

Blanchiment ZOOM réalisé en clinique

Cette option de traitement vous permet d’obtenir des dents plus blanches, et ce, en un seul rendez-vous ! Pour ce faire, nous appliquons sur vos dents un produit qui a une forte concentration en agents blanchissants. Le produit est ensuite activé à l’aide d’une lumière LED, et ce, pour une durée d’environ 15 minutes. Nous pouvons procéder à plusieurs applications, et ce, jusqu’à obtenir le résultat escompté.

 

Le blanchiment ZOOM est particulièrement indiqué pour les patients qui désirent obtenir des dents plus blanches sans avoir à attendre et sans avoir à effectuer eux-mêmes le traitement à leur domicile. C’est un traitement qui est très sécuritaire puisqu’il est réalisé sous l’entière supervision du dentiste.

 

Blanchiment avec gouttières amovibles

Le blanchiment avec gouttières amovibles, quant à lui, est réalisé par le patient dans le confort de son domicile. Pour ce faire, nous prenons des empreintes de la dentition du patient afin de concevoir des gouttières qui sont parfaitement adaptées. Par la suite, le patient peut lui-même appliquer le produit blanchissant qu’on lui aura fourni, pour ensuite placer les gouttières sur ses dents. Une application quotidienne doit être effectuée, et ce, pour une durée d’environ 10 à 14 jours. La durée des applications quotidienne et la durée totale du traitement sont toujours prédéterminées par le dentiste.

 

Le blanchiment avec gouttières permet d’obtenir des résultats uniformes et très esthétiques. Même s’il est réalisé à la maison, nous offrons toujours nos conseils et notre supervision pour assurer la sécurité et la santé bucco-dentaire du patient.

 

 

Si vous désirez obtenir des dents plus blanches, prenez rendez-vous maintenant avec notre équipe. Nous choisirons avec vous l’option de traitement qui est la plus indiquée !

Approuvé par Dr Trudel
Le Dr Trudel travaille au Groupe dentaire API depuis l'obtention de son diplôme à l’Université Laval. Il a un grand intérêt pour l’endodontie, une discipline pour laquelle il suit des formations auprès d’experts reconnus.
Dr Sébastien Trudel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception Virus Sante Communication