Conseils API

Résolution pour 2018 : Bien prendre soin de ma santé dentaire

Publié 11/01/2018
Bien prendre soin de ma santé dentaire

L’équipe du Groupe dentaire API est soucieuse de vous offrir une meilleure santé dentaire, d’année en année. Pour ce faire, nous vous aiderons, à l’occasion de la nouvelle année, à prendre les bonnes résolutions pour avoir un sourire radieux et des dents en bonne santé.

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour prendre soin de vos dents et de vos gencives, il suffit d’avoir les meilleures habitudes au quotidien et de consulter votre dentiste plus fréquemment pour prévenir les maladies bucco-dentaires.

 

1ère résolution : brossez-vous bien les dents

Bien que ce geste puisse sembler anodin, l’hygiène bucco-dentaire et la beauté de votre sourire passent principalement par le nettoyage de vos dents, qui combine l’utilisation de la brosse à dents et de la soie dentaire. Plusieurs personnes ne brossent pas correctement et efficacement leurs dents ou ne le font pas assez régulièrement. Dans tous ces cas, le résultat est le même : un risque accru de développer des problèmes bucco-dentaires.

Pour nettoyer les dents selon les normes et pour s’assurer de bien les protéger, il faudrait vous résoudre à suivre cette technique de base et à l’appliquer au quotidien, matin et soir ou idéalement après chaque repas :

  • Tenez la brosse à dents à un angle de 45 ° avec les dents.
  • Placez les poils de votre brosse à dents à la jonction des dents et de la gencive.
  • Brossez doucement vos dents, en suivant un mouvement circulaire, à cheval entre les dents et les gencives.
  • Nettoyez de façon séparée les dents du haut et du bas, ainsi que toutes les faces dentaires.
  • Brossez doucement la langue et l’intérieur des gencives pour éliminer le maximum de bactéries.
  • N’oubliez pas, avant de commencer le brossage, de passer la soie dentaire. Celle-ci atteint les surfaces qui sont impossibles à nettoyer par le simple brossage. Pour plus de détails, suivez ce lien !

 

2e résolution : suivez un régime alimentaire équilibré pour une bonne santé dentaire

Une bonne santé bucco-dentaire va de concert avec une alimentation saine et équilibrée. Dans ce sens, une bonne résolution à prendre en 2018 est d’intégrer les aliments qui fortifient les dents à votre régime quotidien, tout en bannissant les produits ainsi que les boissons qui détruisent l’émail dentaire.

Dans ce cadre, les dentistes du Groupe dentaire API vous conseillent de consommer davantage de légumes, de fruits, d’aliments riches en calcium, en phosphore, en vitamine C et D. Buvez aussi beaucoup d’eau et évitez les boissons gazeuses ainsi que les jus de fruits acides.

 

3e résolution : mettez fin au tabagisme et limitez votre consommation d’alcool

La consommation du tabac et la consommation d’alcool constituent des facteurs de risque au cancer bucco-dentaire. Pour se protéger, il faudrait se résoudre à limiter notre consommation d’alcool selon les limites conseillées par les autorités en matière de santé. Également, si vous consommez des produits du tabac, il est grand temps de prendre les moyens nécessaires afin de cesser définitivement de fumer.
 

4e résolution : visitez régulièrement le dentiste

Il faut savoir que votre dentiste est un allié essentiel pour le maintien d’une bonne santé bucco-dentaire. Pour cette raison, vous devez vous résoudre à le visiter régulièrement pour afficher un sourire en bonne santé. Lors de ces visites, votre dentiste effectue un examen complet de l’état de vos dents et de toute votre bouche. Ces examens très importants sont garants d’une meilleure protection contre les maladies bucco-dentaires. De plus, obtenir un nettoyage professionnel vous permettra d’éliminer le tartre et de prévenir la carie dentaire et les maladies des gencives.

 

Toute notre équipe se fera un plaisir de vous accueillir à nos cliniques dentaires de Laval et de Mascouche, et ce, afin de vous aider à afficher le sourire que vous avez longtemps souhaité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conception Virus Sante Communication