Prendre un rendez-vous

Obturer une dent primaire

L’obturation d’une dent primaire

Un problème pouvant nuire au bien-être de votre enfant réside dans les dents primaires cassées ou infectées. En plus de nuire à sa santé et à son estime de soi, elle peut mener à une grande douleur.

Les dents primaires font partie de la dentition de l’enfant jusqu’à l’âge d’environ 12 ans. Même si ces dents vont inévitablement tomber, une obturation s’avère nécessaire afin de limiter les dégâts d’une carie. Une carie non traitée peut engendrer une infection et contribuer à une perte d’espace entre les dents primaires, réduisant ainsi l’espace nécessaire pour l’éruption d’une dent permanente. L’obturation permet donc de stopper l’évolution de la carie et de restaurer la structure dentaire manquante.

L’obturation est alors un moyen facile et économique de contrer d’éventuels problèmes pour l’enfant. Si rien n’est fait pour une carie qui se propage, l’extraction de la dent risque d’être la seule solution.

Dans ce cas-ci, il faudrait considérer un mainteneur d’espace pour permettre à la future dent permanente de se développer. Il est essentiel que l’espace y soit préservé, étant donné que les autres dents pourraient y migrer et ainsi réduire l’espace prévu à l’éruption de la dent permanente.