Prendre un rendez-vous

Blogue API Groupe

Comment combattre le jaunissement des dents

Dents jaunes ? Voici nos conseils

By: | Tags: , | Comments: 0 | 31/03/2015

Dents jaunes ? Voici nos conseils

Lors  de notre dernier article, nous vous expliquions ce qui fait jaunir les dents. Dans ce billet, nous vous partagerons quelques astuces permettant de garder vos dents blanches, de même que les méthodes mises à votre disposition pour les blanchir. 

 

Se brosser les dents

L’ultime truc vous permettant de maintenir un sourire éclatant de blancheur est bien simple! Se brosser les dents au quotidien. On vous le répète depuis votre tendre enfance, se brosser les dents est essentielle pour votre santé buccodentaire, il en va de même pour la blancheur de vos dents. Voici un truc : choisissez une chanson que vous aimez bien et qui dure approximativement trois minutes, écoutez là jusqu’au bout. Lorsqu’elle se termine, vous pouvez vous rincer la bouche!

 

Éviter la cigarette et certains aliments

Faites disparaitre la cigarette de votre vie. Pour des trucs et conseils pour écraser une fois pour toutes, consulter le site Web du Défi J’arrête, j’y gagne au www.defitabac.qc.ca. Éviter également le café, le thé et les sodas foncés. Cependant, il peut être difficile d’éviter la consommation d’aliments comme les agrumes. Voici un truc : consommer des aliments acides seulement lorsque vous êtes certains de pouvoir vous brosser les dents tout de suite après, ou à tout le moins pouvoir vous rincer la bouche.

Choisir un bon dentifrice

Informez-vous auprès de votre hygiéniste dentaire, certains dentifrices sont spécialement conçus pour vous aider à maintenir un sourire éclatant. En effet, ces derniers contiennent des microcristaux et des agents polissants.

 

Un bon détartrage annuel

Le détartrage, effectué par votre hygiéniste dentaire, ne blanchira pas vos dents à proprement dit. Par contre, il vous permettra d’éliminer le tartre accumulé sur vos dents pouvant laisser des résidus inesthétiques.

 

Le blanchiment

Seul un blanchiment effectué en cabinet dentaire vous permettra de modifier la couleur de vos dents. Nos experts en dentition fabriqueront des moules en plastique adaptés à votre dentition, c’est ce que l’on appelle des gouttières. Une fois à la maison il ne vous suffira que d’y mettre le gel de blanchiment. Venez rencontrez nos experts au Groupe dentaire API, ils évalueront vos besoins et pourront ainsi vous proposer le traitement qui vous convient.

En terminant, voici quelques conseils à suivre lors du blanchiment à la maison :

  • Bien brosser et utiliser la soie dentaire avant d'insérer les gouttières en bouche.
  • Remplir les gouttières avec le gel de blanchiment soit environ le tiers du réservoir et le déposer dans la partie antérieure de la gouttière.
  • Insérer les gouttières en bouche et les conserver le temps nécessaire, selon les directives du dentiste.
  • Retirer les gouttières après le délai nécessaire. Bien rincer les gouttières et les nettoyer délicatement avec une brosse à dents afin d'éviter de les abîmer.
  • Lors du blanchiment, évitez les aliments qui tachent les dents tels le vin rouge, les bleuets, la sauce tomate, le café, le coca, etc. Il est tout à fait proscrit de fumer lors du blanchiment.
  • Durant le blanchiment, vos dents et vos gencives pourraient devenir sensibles. Si la sensibilité devient intolérable, cessez le blanchiment durant un ou deux journées. Si la douleur persiste, veuillez communiquer avec le dentiste pour lui en faire part.