Prendre un rendez-vous

Couronnes

Couronnes

Au Groupe dentaire API

La couronne dentaire est la partie visible de la dent. Une couronne sert à restaurer une dent sérieusement endommagée. La couronne sert également à couvrir la partie endommagée d’une dent et à la protéger contre d’éventuels dommages. Contrairement à une facette, la couronne recouvre entièrement la dent abimée. On peut avoir besoin d’une couronne pour plusieurs raisons : pour restaurer une dent dévitalisée suite à un traitement endodontique, pour réparer une dent cassée, pour redonner de la vigueur à une dent qui compte plusieurs obturations ou qui présente une obturation majeure, pour protéger une dent d’une rupture imminente, pour effectuer la restauration d’une dent ou encore pour lui redonner une couleur naturelle si elle a été sévèrement décolorée.

De plus, la pose de couronnes permet de réparer une dent de forme inadéquate. Enfin, une couronne remplacera une dent manquante, il suffira de la fixer avec un implant dentaire.

Lors du premier rendez pour votre couronne, nous prendrons une empreinte de l’ensemble de votre dentition une fois que nous avons préparé votre dent. Nous installerons une couronne temporaire, le temps que la couronne permanente soit créée en laboratoire. Les couronnes sont très résistantes et sont fabriquées soit en porcelaine ou en céramique avec parfois une armature ou base en métal.