Prendre un rendez-vous

Blogue API Groupe

Pourquoi choisir un blanchiment dentaire professionnel

By: | Tags: | Comments: 0 | 02/05/2017

Qui ne veut pas avoir une dentition éclatante de blancheur ? Et bien personne ! Grâce au blanchiment dentaire professionnel, c'est possible d'y arriver. 

 

Même lorsqu’on a une hygiène bucco-dentaire irréprochable, plusieurs facteurs peuvent causer la coloration de nos dents, leur faisant ainsi perdre leur éclat naturel. Parmi ces facteurs, se trouvent certains éléments liés aux habitudes de vie des patients, telles que la consommation de café, de thé, de vin ou de produits de tabac, mais également des facteurs hors de contrôle comme la prise de certains médicaments qui peut entrainer un jaunissement des dents. Le vieillissement fait également partie des facteurs incontrôlables qui affectent la blancheur de nos dents.

 

Afin de permettre à nos patients de retrouver un sourire d’apparence jeune et en santé, au Groupe dentaire API, nous offrons le blanchiment dentaire professionnel. Celui-ci s’adapte à la dentition du patient et, comme il est réalisé sous la supervision de notre équipe de professionnels, il ne risque pas d’endommager leur émail. Le type de blanchiment que nous proposons à nos patients leur garantit un sourire éclatant de santé !

 

Le blanchiment des dents avec gouttières

Bien que le marché nous offre une grande variété de produits pour blanchir les dents à l’instar du gel, du dentifrice, de la gomme et des bandelettes, consulter son dentiste avant d’entamer un traitement est essentiel ! En effet, certains produits offerts en vente libre pourraient sérieusement endommager vos dents et vos gencives.

 

Il faut toujours tenir compte de l’origine de la coloration des dents et de la condition du patient avant d’entreprendre un traitement.

 

Au Groupe dentaire API, nous privilégions le blanchiment des dents avec des gouttières faites sur mesure. Ce traitement est réalisé par le patient dans le confort de son domicile, mais toujours selon les conseils du dentiste et de l’hygiéniste. Le produit blanchissant est appliqué dans les gouttières personnalisées qui, elles, sont appliquées sur les dents. La durée des applications quotidiennes et la durée totale du traitement sont prédéterminées par votre dentiste afin qu’il vous confère les résultats que vous recherchez.

 

Les avantages du blanchiment dentaire professionnel

Le blanchiment réalisé à l’aide de gouttières présente de nombreux avantages, notamment :

  • Les gouttières, puisqu’elles sont adaptées à la dentition du patient, optimisent le contact entre les dents et les agents blanchissants pour des résultats optimaux ;
  • Les résultats obtenus présentent une uniformité qui ne peut être égalée par les produits en vente libre ;
  • Grâce à l’examen dentaire préalablement effectué par le dentiste, les risques que le traitement aggrave un problème bucco-dentaire déjà présent au niveau de la dentition du patient sont écartés. Si un risque est présent, le dentiste déconseillera le traitement à son patient ;
  • Réalisées sur mesure, les gouttières de blanchiment peuvent être portées au moment qui convient au patient, que ce soit à son travail, à son domicile, le matin, le jour ou le soir ;
  • Réalisé sous la supervision d’un professionnel, ce type de traitement est sans danger pour les dents et les gencives du patient ;
  • Des retouches peuvent être effectuées après une ou plusieurs années pour des résultats durables.

 

Attention aux produits offerts en vente libre !

Tous les produits du blanchiment des dents contiennent une matière appelée peroxyde qui agit à la surface des dents pour les blanchir. La concentration en peroxyde diffère d’un produit à l’autre. Les traitements offerts par le dentiste sont généralement plus concentrés, mais comme ils sont réalisés sous la supervision d’un professionnel, ils sont sécuritaires.


C’est lorsque les doses ne sont pas contrôlées par un professionnel de la santé dentaire, comme c’est le cas avec un produit en vente libre, que des dommages peuvent être causés au niveau des dents et des gencives du patient. Si le patient n’obtient pas, avant son traitement, un examen professionnel, un traitement qui lui aurait été déconseillé par son dentiste est également susceptible d’aggraver un problème qui était déjà présent dans sa bouche.

 

Il est très important de comprendre que, bien qu’ils soient en vente libre, les produits de blanchiment ne devraient jamais être utilisés sans l’avis et le contrôle d’un professionnel. C’est pour cela qu’au Groupe dentaire API, nous privilégions un blanchiment professionnel adapté à chaque patient, tenant compte de ses habitudes et de sa condition.

 

Vaut mieux se tourner vers son dentiste

L’avantage principal d’un tel blanchiment est la sécurité de l’opération ainsi que le contrôle des doses et du traitement. De plus, en étant sous la supervision de votre équipe de soins, vous obtiendrez des conseils et des mises en garde pertinents quant à la façon d’appliquer les gouttières et le produit blanchissant, mais aussi en ce qui a trait aux aliments, boissons et habitudes à éviter durant votre traitement si vous désirez obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.

 

Pour jouir des nombreux avantages d’un blanchiment professionnel et pour protéger votre santé bucco-dentaire, prenez rendez-vous dès maintenant avec l’équipe du Groupe dentaire API. Nous serons heureux de vous permettre de retrouver un sourire d’une blancheur éclatante !