Prendre un rendez-vous

Make an appointment

API – Technologies

API – Technologies

The Group API is a large group of dental care professionals catering to patients of all ages. Our clinics provide the best care possible for you and your family, in order to maintain excellent oral health and show off a radiant smile. Our aim is to offer high quality dentistry to all our patients. We strive to keep up to date with the latest technologies on the market. Our dentists, hygienists and dental assistants attend new courses on a regular basis, to continue to perfect their skills and knowledge. Our clinic believes in investing in the latest technologies, allowing more accurate diagnostics, highest quality standards possible in both care and precision. You can be sure that you are receiving the best quality dental treatments when visiting the Group API, whether it be for your general dentistry or cosmetic dentistry needs. We have been awarded for the past 5 consecutive years by the Choix du consommateur for our quality services. Here are some of the technologies our dentists and dental team use.

Dentiste_familiale_Laval_technologies

TRIOS intraoral scanner by 3shape 

This intraoral scanner allows us to provide outstanding patient experience during treatments. It allows patients to see life-like images of their mouth and teeth. The scanner is quick and easy to use; reducing the time a patient needs to spend in a dental chair and avoiding their discomfort. The high-definition images obtained using the intraoral scanner allow the dentists to deliver precise treatments, since they are able to see many details pertaining to tooth and oral anatomy. Whether it is for crowns, bridges, veneers or dental implants; this technology allows us to offer precise treatment . The patient’s final results are very aesthetic and functional.

i-Cat 3D Scanner for dental implants

The i-Cat scanner takes images in 3D with high resolution of a patient’s jaw and teeth. These images allow us to analyse precisely the bone structure of the jaw; as well as teeth position and angulation. Exact measurements are collected, enabling the dentist to plan the ideal position for future dental implants. We are then able to choose the best treatment option for our patients; type of implant to use; as well as the size and position of the implant in the bone. The i-Cat scanner greatly improves treatment success and allows us to offer perfect implants for all our patients, from both an aesthetic and functional standpoint.

Diode Laser

A diode laser is used by our dentists and hygienists during many diffèrent kinds of treatment. It is more commonly used when treating periodontal disease. Periodontal disease affects the tissues surrounding and supporting our teeth, such as gums and bone. The diode laser delivers very quick energy pulsations allowing us to treat soft tissues in the mouth. This technique is very precise and is also much less invasive than other conventional methods used in dentistry. Lasers allow quick healing of tissues as well as reduce pain and postoperative sensitivity. In periodontics, the diode laser allows the elimination of bacteria responsible for gum inflammation. We also use this laser for other dental treatments, for example when treating dental abscesses or for dental implants. For patients, the use of a diode laser is synonymous with less time in the dental chair and less pain!

Operating Microscope

We have recently acquired an operating microscope which allows us to perform surgical procedures with extreme precision. We use this technology in endodontics (root canal treatments). It allows our dentists to perform treatment more efficiently and improves treatment success rate. We also use this microscope for fillings since they will be better adapted and last longer. The operating microscope provides patients with more precise treatments and less pain.

ZOOM Whitening

ZOOM Whitening is a procedure performed at our clinic under the supervision of a dentist. The dentist uses hydrogen peroxide that is much more concentrated than for in-home use. A LED lamp is placed over teeth to activate the product applied to your teeth. After a few 15 minute applications, you will obtain a radiant white smile. This technique is very time efficient since results are obtained after only one appointment. Teeth remain radiant for years with only small touch-ups required.

Latest technologies to ensure optimal care and service

All these technologies allow our team to offer our patients the highest quality oral care. Using our services means you can be sure your care is provided by dental professionals who are committed to treatment success and patient satisfaction. Our technologies can help you achieve your best smile. If you want exceptional quality oral care, choose the API Group!

Prendre un rendez-vous

Make an appointment

API – Technologies

API – Technologies

Le Groupe API, c’est une vaste équipe de professionnels des soins dentaires qui reçoivent des patients de tous les âges. Nos cliniques sont le lieu par excellence pour que toute votre famille puisse maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire et afficher un sourire étincelant. Notre objectif est toujours d’offrir le meilleur de la dentisterie à l’ensemble de nos patients. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour demeurer à l’affût des dernières tendances. Ainsi, nos dentistes, hygiénistes et assistantes dentaires suivent régulièrement des formations dans le but de parfaire la qualité des soins qu’ils offrent. De plus, notre clinique acquiert souvent de nouveaux équipements afin que nos professionnels utilisent des technologies dernier cri. Celles-ci nous permettent de poser de meilleurs diagnostics, tout en offrant des soins d’une qualité et d’une précision incomparables. En visitant le Groupe API pour vos soins dentaires, qu’il s’agisse de soins de dentisterie générale ou esthétique, vous êtes assuré de recevoir des traitements d’une qualité irréprochable. La qualité de nos services a d’ailleurs été reconnue par le prix Choix du consommateur pour 5 années consécutives. Voici les technologies que nos dentistes et leur équipe utilisent.

Dentiste_familiale_Laval_technologies

Scanneur intraoral TRIOS de 3shape 

Ce scanneur intraoral nous permet d’offrir à nos patients une expérience exceptionnelle de traitement, en leur donnant la possibilité de visionner des images de leur bouche et de leurs dents en couleurs réelles. Ces images sont obtenues facilement et rapidement, ce qui réduit le temps que le patient doit passer sur la chaise et lui évite toute sensation désagréable. Comme les images obtenues grâce au scanneur intraoral sont en haute définition, nos dentistes obtiennent une idée précise de la condition du patient, de la physionomie de sa bouche et de ses dents, ce qui leur permet d’offrir des traitements plus précis. Que ce soit pour des couronnes, des ponts, des facettes ou des implants dentaires, cette technologie nous permet de les fabriquer et de les mettre en place avec une précision accrue. Le résultat final que le patient obtient est donc très esthétique et d’autant plus fonctionnel.

Scanneur 3D i-Cat pour les implants dentaires

Le scanneur i-Cat nous permet d’obtenir des images en 3D et de haute résolution des mâchoires ainsi que des dents du patient. Ces images nous permettent d’effectuer une analyse précise de la structure osseuse de ses mâchoires, de même que du positionnement et de l’orientation de ses dents. Cette technologie nous permet également d’obtenir des mesures précises dans le but de planifier parfaitement le positionnement de futurs implants dentaires dans la mâchoire du patient. Nous pouvons donc choisir la meilleure option de traitement pour nos patients, que ce soit au niveau du type d’implant utilisé, de sa grosseur ainsi que de son emplacement et son positionnement sur la mâchoire. Le scanneur i-Cat améliore la réussite des traitements et permet d’offrir à nos patients des implants parfaits, à la fois sur le plan esthétique et fonctionnel.

Le laser diode

Le laser diode est utilisé par nos dentistes et à nos hygiénistes lors de différents traitements, mais particulièrement pour le traitement des maladies parodontales. Ces maladies affectent les tissus qui supportent nos dents, telles que les gencives et les racines. Le laser diode délivre des pulsations d’énergie ultrarapides, permettant ainsi de traiter les tissus mous de la bouche. Cette technique est ultra-précise, tout en étant beaucoup moins invasive que les techniques traditionnellement utilisées en dentisterie. L’utilisation du laser permet une guérison plus rapide des tissus à la suite de l’intervention, tout en réduisant les douleurs et la sensibilité postopératoires. En parodontie, le laser diode permet d’éliminer les bactéries qui causent l’inflammation des gencives. Cette technologie est toutefois utilisée pour d’autres types de soins, notamment pour le traitement d’abcès dentaires ou pour la pose d’implants. Pour le patient, l’utilisation des lasers diodes est synonyme de moins de temps passé sur la chaise du dentiste et de moins de douleurs !

Le microscope opératoire

Nous avons récemment acquis un microscope opératoire, qui nous permet de procéder à des actes chirurgicaux d’une extrême précision. Cette technologie est utilisée lors de traitements d’endodontie (traitements de canal) et permet à nos dentistes de les réaliser de manière plus efficace, ce qui augmente le taux de réussite du traitement. Nous l’utilisons également pour les soins des caries puisqu’il nous permet de réaliser des obturations mieux adaptées et plus durables. Pour le patient, le microscope opératoire permet de recevoir des traitements plus précis et moins douloureux.

Le blanchiment ZOOM

Le blanchiment ZOOM est réalisé directement à la clinique, sous la supervision d’un dentiste. Il utilise un produit à plus forte concentration en peroxyde d’hydrogène que les traitements réalisés à la maison par les patients. Cette technique utilise une lampe LED, qu’on vient placer sur les dents du patient pour activer le produit préalablement appliqué. Grâce à quelques applications de 15 minutes, le patient obtient un sourire étincelant. Cette technique présente l’avantage d’être très efficace puisque le patient obtient le résultat final en un seul rendez-vous. De plus, les dents gardent leur éclat durant quelques années lorsque de petites retouches sont effectuées.

Des technologies de pointe pour des soins hors pair

Toutes ces technologies permettent à notre équipe d’offrir à nos patients des soins d’une très grande qualité. Faire appel à nos services, c’est vous assurer de recevoir des soins précis, offerts par des professionnels qui ont à cœur la réussite des traitements et la satisfaction de leurs patients. Nos technologies peuvent vous aider à afficher le plus beau des sourires. Si vous désirez obtenir des traitements d’une qualité exceptionnelle, choisissez le Groupe API !